Mickael Gelabale
Mickaël Gelabale est un joueur de basket de l’Equipe de France évoluant au poste d’ailier. A seulement 21 ans, il intègre l’une des meilleures équipes européennes : le Real Madrid où il remporte le championnat espagnol en 2005. Il fait partie la même année de l’Equipe de France médaillée de bronze aux championnats d’Europe.
En 2006, Gelabale est sélectionné en Draft NBA par les Supersonics de Seattle. Il y évoluera pendant 2 ans avant de revenir en France. Il remporte le titre de champion de France en 2009 avec le Cholet Basket et finit MVP de la finale à Paris Bercy. Il est nommé meilleur joueur de pro A lors de la saison 2010-2011, alors capitaine de l’ASVEL.
Après plusieurs expériences en Belgique, Russie, Croatie et en Espagne, Mickaël revient en pro A. Avec Limoges, il gagne une nouvelle fois le Championnat de France. Il jouera ensuite 2 saisons avec Le Mans Sarthe Basket, avant de retrouver l’effectif de Chalon-sur-Saône avec lequel il officie encore à ce jour.
Devenu un membre incontournable de l’Equipe de France, Mickael Gelabale a remporté les médailles d’argent et d’or aux championnats d’Europe, respectivement en 2011 et 2013. Il a aidé le groupe France à remporter une médaille de bronze aux Championnats du monde à Grenade en 2014 et aux championnats d’Europe en France en 2015. Après une 6ème place aux Jeux de Rio, Mickaël met un terme à 11 ans de carrière en Equipe de France et totalise 147 sélections avec les Bleus.