Dylan Nahi
Dylan Nahi est un handballeur professionnel de 23 ans, évoluant au poste d’ailier gauche. Après 6 glorieuses années aux côtés du Paris Saint-Germain, il a rejoint cette saison le prestigieux club du KS Kielce en Pologne.
Talent très précoce, il n’a que 15 ans lorsqu’il revêt pour la 1ère fois le maillot de l’équipe sénior du Paris Saint-Germain. Au Final Four Champions League comme en Equipe de France A, il bat là encore des records de précocité en tant que benjamin de ces effectifs. Dylan poursuit sa progression après un Final Four de haute volée avec le PSG.
Son palmarès est déjà impressionnant. En club, il est notamment quadruple champion de France et double finaliste de la ligue des Champions en 2017 et 2022. Avec les catégories jeunes de l’Équipe de France, il devient champion d’Europe (2016) et double champion du Monde (2017 et 2019), et est désigné meilleur joueur à son poste du championnat d’Europe 2018 et du Mondial 2019. En 2021, alors entouré de l’élite mondial, il est élu dans l’équipe All-Star de la Champions League. En 2023 après avoir fait sa place dans le groupe équipe de France il devient vice-champion du monde. Un résultat encourageant avant les JO de Paris à venir.
Dylan pourrait progressivement se muer en une figure emblématique de cette génération handballistique.