Chloé Cornu Wong
Chloé Cornu Wong est une jeune skieuse franco-hongkongaise. A 18 ans seulement, elle se confronte d’ores et déjà au gratin du circuit international sous les couleurs de Hong-Kong. Chloé a d’ailleurs concouru aux championnats du monde de ski en tant que première représentante hongkongaise alors qu’elle n’avait que 17 ans.
Ayant grandi à Nice, entre mer et montagne, Chloé a très vite montré un goût prononcé pour les sports de glisse. A 8 ans, elle participe à sa première compétition de ski. Le passion de la descente ne la quittera plus. Licenciée à l’Interclub de Nice, elle y côtoie des champions d’hier et d’aujourd’hui qui renforceront chez elle l’envie de poursuivre dans cette voie.
Chloé est assez fière de ses origines hongkongaise, par sa maman. Elle aime s’y ressourcer autant que l’éloignement le lui permet. En 2017, elle a d’ailleurs choisi d’évoluer sous les couleurs de Hong-Kong en compétition internationale. Cet arbitrage lui réussit puisqu’elle y est demeuré sans discontinuer depuis lors.
Dans la vie civile, Chloé est une jeune fille souriante, discrète et réfléchie. Au delà de ses performances sportives, elle est bien consciente du rôle d’exemple qu’elle peut avoir pour toute une génération de jeunes hongkongais dont la pratique du ski est encore très parcellaire. Autrefois accessible à une infime minorité en Chine, le ski séduit une audience grandissante pour laquelle Chloé pourrait devenir une belle inspiration.