Alexandra Recchia Alexandra Recchia

Alexandra Recchia est très certainement la karatéka française la plus reconnue de la dernière décennie.

Elle remporte ses premières médailles internationales dès la catégorie Junior en 2006 lors de Championnats d’Europe et du Monde.

À son entrée en catégorie Sénior en 2008, Alexandra ne tarde pas à se faire une place. Pour ses premiers championnats du Monde, elle décroche une belle médaille de Bronze. 2012 est l’année de la consécration pour Alexandra. Elle remporte ses premiers championnats du Monde en individuel, devant son public, au tournoi de Paris Bercy. Cette médaille reste le moment le plus fort de sa carrière internationale. À ce jour, Alexandra compte 3 titres de Championne d’Europe (2011, 2013, 2016), 5 titres de Championne du Monde en individuel et par équipes (2010, 2012, 2016), et une médaille d’Or aux Jeux Mondiaux de 2017.

Avocate à la ville, Alexandra sait faire preuve de rigueur et de discipline. Grande passionnée de préparations physiques, elle bénéficie d’une belle cote de popularité sur ses réseaux sociaux. Après une belle carrière de karatéka, Alexandra se fixe maintenant des objectifs dans le CrossFit.